Hypnose

Ericksionniene

Milton Erickson était un psychiatre américain qui à l âge de 17 ans a eu une attaque de poliomyélite. Il survit à cette attaque mais reste handicapé. Après 11 mois d'effort, d'observation de sa petite sœur qui apprend à marcher Erickson reposera les pieds par terre et s'inscrira à la faculté pour devenir psychiatre. Pendant 50 ans il travaille auprès de milliers de patients (30 000 séances) et contribue à la naissance des thérapies brèves.

L'hypnose Ericksonienne est arrivée en France en 1984 (Trois ans après le décès de Milton Erickson) avec la publication du livre "un thérapeute hors du commun" de Jay Haley.

Pour Erickson, l'inconscient est considéré comme un réservoir ressource contenant expériences, mémoires, émotions et sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes. Il le comparait à un supermarché où l'on peut venir chercher toutes les ressources en libre-services. Erickson était dans le non-jugement. Il mettait toujours en valeur les qualités de ses patients et considérait chaque personne comme unique.

Chacun possède en lui toutes les ressources nécessaires pour effectuer tous les changements désirés.

l'hypnose éricksonienne "induit" un état de rêverie qu'on appelle un état modifié de conscience qui permet d'accéder à l'inconscient. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental. Le patient, soutenu par les paroles persuasives et évocatrices du praticien, plonge dans son inconscient pour y puiser de nouvelles ressources, choisir les solutions au problème qu’il veut résoudre et effectuer une transformation intérieure positive.

Pour prendre rendez-vous

Suivez Olivia Favre sur :

  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon

Tél : 06 30 57 25 89

n° SIRET : 830 149 191 000 25

© 2017 FAVRE olivia créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now